Mosquée islâh

Grande mosquée du sud de la France

Le grand défi de produire un seul chapitre semblable aux chapitres du Coran

 12 août 2013

Allah a dit, dans le Coran:
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé (le Coran) à Notre serviteur, tâchez donc de produire une sourate (chapitre) semblable et appelez vos témoins, que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas (et à coup sûr vous n'y parviendrez jamais), parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les infidèles. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux...
(Coran, Al Baqara, la vache, 2:23-25)

Depuis que le Coran a été révélé, il y a quatorze siècles, personne n'a été capable de produire un seul chapitre semblable aux chapitres du Coran et d'imiter leur beauté, leur éloquence, leur magnificence, leur sage législation, leurs informations véridiques, leurs prophéties exactes, et leurs autres parfaits attributs.
Il est aussi à souligner que le plus court chapitre du Coran (chapitre 108) ne contient que dix mots, et malgré cela, personne n'a jamais réussi à relever ce défi, dans le passé comme de nos jours1. Quelques-uns des arabes mécréants, ennemis du prophète Mohammed , tentèrent de relever ce défi dans le but de prouver que Mohammed était un faux prophète, mais ils n'y parvinrent pas2. Ils échouèrent en dépit du fait que le Coran eût été révélé dans leur propre langue et dialecte, et que les arabes, à l'époque de Mohammed , étaient reconnus pour être des gens très éloquents qui faisaient de la très belle et excellente poésie qui est toujours lue et appréciée de nos jours.


Le plus court chapitre du Coran (chapitre 108) ne contient que dix mots, mais personne n'a jamais été en mesure de produire ne serait-ce qu'un chapitre semblable aux chapitres du Coran.

Notes

 12 août 2013

Retour au texte(1) Voir Al-Borhan fi Oloom Al-Quran, Al-Zarkashy, vol. 2, p. 224.
Retour au texte(2) Voir Al-Borhan fi Oloom Al-Quran, Al-Zarkashy, vol. 2, p. 226.

 

Page 1 / 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

339274 visiteurs | 125 visiteurs aujourd'hui | 153 visiteurs hier | 2 visiteurs actuellement
© Islâh 2017 | Page mise à jour le : 5 janvier 2014, générée en 0.153 seconde(s)